Dropbox

Dropbox 2.10.52

Stocker, synchroniser et partager vos fichiers en ligne

Dropbox est un logiciel gratuit pour stocker, synchroniser et partager des fichiers en ligne. A l'heure des netbooks et du nomadisme, il remplace avantageusement disques durs amovibles et clés USB. Lire la description complète

Les plus

  • 2 Go d'espace de stockage gratuit
  • Très simple à utiliser
  • Multi plates-formes et interface web

Les moins

  • La vitesse de transfert dépend de votre connexion
  • Pas d'indication des taux de transfert pendant la synchronisation

Excellent
9

Dropbox est un logiciel gratuit pour stocker, synchroniser et partager des fichiers en ligne. A l'heure des netbooks et du nomadisme, il remplace avantageusement disques durs amovibles et clés USB.

2 Go d'espace gratuit

L'installation de Dropbox est rapide. La seule formalité à remplir est de créer un compte sur le site de l'éditeur pour bénéficier de votre espace de stockage gratuit de 2Go. Associez ensuite votre ordinateur à votre compte et vous voilà prêt. Des offres payantes proposant plus d'espace sont disponibles sur le site de l'éditeur.

Une icône dans la zone de notification système vous permet ensuite de contrôler Dropbox mais l'essentiel des opérations s'effectue directement dans l'explorateur de fichiers.

Un dossier pour tout synchroniser

Pour uploader des fichiers, rien de plus simple. Il suffit de les faire glisser ou de les copier vers le dossier "Dropbox" dans l'architecture même des dossiers du Mac.

L'application synchronise ce dossier automatiquement avec votre espace de stockage en ligne pour tous les ordinateurs associés à votre compte. Pratique pour garder ses documents à portée de main sur toutes ses machines.

Dropbox multi-plate-formes

Dropbox est disponible sur Mac, PC et Linux, mais aussi sur différents OS mobiles. Des applications existent pour iPhone, Android ou BlackBerry.

Dropbox comporte aussi une interface web accessible depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez y télécharger directement les fichiers hébergés et gérer vos comptes.

Partager des fichiers avec qui vous voulez

Un sous-dossier "Public" permet de partager vos fichiers avec les personnes de votre choix qu'elles soient enregistrées sur Dropbox ou non. Enfin, le sous-dossier "Photos" permet d'accéder directement à une galerie et un diaporama de vos clichés.

Dropbox est aussi parfaitement adapté dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Tous les échanges sont cryptés et vous pouvez partager des dossiers privés avec des collaborateurs qui seront les seuls à pouvoir y accéder.

Extrêmement simple à utiliser, Dropbox fait du stockage en ligne une alternative crédible au stockage traditionnel. A essayer au plus vite.

Dropbox

Télécharger

Dropbox 2.10.52

— Avis utilisateurs — sur Dropbox

  • rfleix

    par rfleix

    "Peut mieux faire"

    Très simple à utiliser, mais une vitesse de transfert trop lente (pourquoi ne peut-on pas utiliser un client FTP). 2 Go,... Plus.

    posté le 6 novembre 2010

  • fevrier005

    par fevrier005

    "Les clefs USB sont (presque) relayée au rang des oubliettes"

    Pour aller (beaucoup) plus loin dans l'utilisation de Dropbox, rendez vous sur : http://wiki.dropbox.com/ Vous y apprend... Plus.

    posté le 21 septembre 2010

  • gege061

    par gege061

    "critique constructive"

    Jeune grand père j'avais besoin d'un espace de stockage pour les images. 3 possibilités = - iDisck Mac mais trop de chos... Plus.

    posté le 21 août 2010

  • NicoleR

    par NicoleR

    "Une boîte sans malice"

    Le concept est vraiment merveilleux et surtout pertinent. Je pense que c'est, de tous les outils de sauvegarde en ligne... Plus.

    posté le 11 décembre 2009