Publicité

Article

BitTorrent lance BitTorrent Sync, un nouveau concurrent à Dropbox et Google Drive

Pierre Vitré

Publié

Logo BitTorrent SyncBitTorrent lance la phase Alpha de son nouveau service BitTorrent Sync. Désormais ouverte au grand public, BitTorrent Sync vous permet de synchroniser des dossiers entre différents ordinateurs. En bref, un concurrent direct avec d’autres services de partage en ligne comme Dropbox ou Google Drive.

Différence importante avec les services tels que Dropbox ou SkyDrive: BitTorrent ne va pas stocker vos fichiers sur leur service mais s’appuie sur les réseaux peer-to-peer. Cela signifie qu’il peut être un peu lent à démarrer, mais il est susceptible d’être beaucoup plus rapide que des applications comme DropBox, où vous comptez sur leur vitesse de serveurs.

Par défaut, les fichiers sont partagés en intégralité mais vous avez aussi la possibilité de partager des fichiers en lecture seule ou à utilisation unique en ayant recours à la fonctionnalité “Codes Secrets”.

Compatible Windows (Vista, 7 et 8), Mac OS X et Linux, BitTorrent Sync est téléchargeable gratuitement. Le service est en alpha ouvert, donc il peut y avoir des bugs et plus de fonctionnalités seront sans doute ajouté que BitTorrent Sync se développe.

Télécharger BitTorrent Sync


Vous aimerez aussi